Éléments à prendre en compte lors de la conception d'un éclairage pour 5 salles de bains

Pour la plupart des familles, la salle de bain est généralement un espace relativement plus petit par rapport au salon et à la chambre. Et on n'y reste pas longtemps dans la vie quotidienne. Par conséquent, c'est le plus facilement ignoré lorsque nous décorons la maison. Il faut admettre que la salle de bain est un espace très fréquenté. Par exemple, nous devons utiliser cet espace pour prendre un bain, nous habiller, lire, etc. Par conséquent, nous ne pouvons pas ignorer la conception de l'éclairage de la salle de bain. Nous avons besoin d'une disposition scientifique pour l'éclairage de la salle de bain.

Généralement, la salle de bain adopte la voie de l'éclairage intégral et de l'éclairage local. Sur la base de la fourniture de l'éclairage intégral de l'espace, nous devons également renforcer l'éclairage dans les zones à forte demande d'éclairage, ce qui peut bien améliorer le sens de la hiérarchie de l'espace et maximiser la fonction de la salle de bain en même temps.

L'éclairage intégral peut être réalisé par des plafonniers, des grilles lumineuses, des plafonniers, etc. Il peut être sélectionné en fonction du style de décoration intégrale et des préférences personnelles. L'éclairage local doit être agencé en fonction de la partition fonctionnelle de la salle de bain.

Idée de conception d'éclairage pour différentes zones de salle de bain

  1. Espace lavabo

En tant qu'endroit pour se laver et se maquiller, la zone du lavabo a besoin de la disposition d'éclairage la plus complexe et la plus exquise. Les appliques murales, les bandes lumineuses et les panneaux lumineux conviennent à l'installation. La conception des bandes lumineuses est divisée en une seule bande lumineuse, une bande lumineuse combinée et une conception à plusieurs bandes lumineuses.

La méthode de conception d'une seule bande lumineuse est assez simple, qui prend généralement le miroir comme support et cache la lumière derrière le miroir. Le halo autour du miroir dégage des couleurs attrayantes, simples et belles.

  1. Espace douche

La conception de l'éclairage de la zone de douche est principalement pratique. Les lumières LED doivent être étanches et résistantes à l'humidité. Et les downlights antibuée sont un bon choix. Si la salle de bain a une fenêtre, nous devons faire attention à la position d'installation de la lumière. Nous devons nous assurer que l'ombre des personnes ne peut pas être projetée sur la fenêtre.

  1. Espace baignoire

La zone de la baignoire accorde plus d'attention à la création d'atmosphère. La lumière douce vous aidera à vous détendre davantage et à créer l'illusion que vous ne pouvez pas voir la lumière, de sorte que vous ne serez pas aveuglé par la lumière lorsque vous serez dans le bain.

  1. Espace toilettes

D'une manière générale, la zone des toilettes occupe une petite position, elle peut donc être éclairée par l'ensemble de la salle de bain. Mais si vous sentez que la luminosité n'est pas suffisante, vous pouvez disposer une lampe compacte séparée pour remplir la lumière.

  1. Zone de stockage

La zone de stockage de la salle de bain adopte généralement une conception d'éclairage de niche. L'intégration d'une bande lumineuse dans la niche peut nous aider à prendre les choses en main et joue également un rôle décoratif.

La lumière de haute qualité est l'un des avantages de la LED. Assurez-vous que la température de couleur de la source lumineuse LED est aussi proche de la lumière naturelle du soleil. Des éclairages LED associés à des variateurs permettent de contrôler la saturation de la lumière et de varier son intensité en fonction de l'heure de la journée et de l'humeur.

Billionaire Lighting a 10 ans d'expérience dans l'éclairage de bureaux commerciaux et a également de nombreux projets réussis dans la conception d'éclairage domestique. Nous pouvons vous fournir une solution d'éclairage de salle de bain personnalisée et des lampes LED de haute qualité. Contactez nous s'il vous plait: [email protected] .

Things to consider when design lighting for 5 bathroom areas

For most families, bathroom is usually a relatively smaller space compared to living room and bedroom. And we do not stay in it for a long time in daily life. Therefore, it is the most easily ignored when we decorate the house. We have to admit that the bathroom is a very frequently used space. For example, we need to use this space for a bath, dressing, reading and so on. Therefore, we can not ignore the lighting design for the bathroom. We need a scientific layout for bathroom lighting.

Generally, the bathroom adopts the way of integral lighting and local lighting. On the basis of providing the integral lighting for the space, we should also strengthen lighting in areas with high lighting demand, which can well improve the sense of hierarchy of the space and maximize the function of the bathroom at the same time.

Integral lighting can be achieved by ceiling panel lights, grille lights, downlights, etc. It can be selected according to the integral decoration style and personal preferences. Local lighting needs to be arranged according to the functional partition of the bathroom.

Lighting design idea for different bathroom areas

  1. Washbasin area

As a place to wash and make up, washbasin area needs the most complex and exquisite lighting layout. Wall lights, light strips and panel lights are suitable to install. The light strips design is divided into single light strip, combined light strip and multi light strip design.

The design method of single light strip is quite easy, which generally takes the mirror as the carrier and hides the light behind the mirror. The halo around the mirror gives off attractive colors, simple and beautiful.

  1. Shower area

The lighting design of the shower area is mainly practical. The LED lights should be waterproof and moisture-proof. And fog-proof downlights are a good choice. If the bathroom has a window, we should pay attention to the installation position of the light. We should make sure that people’s shadow can not be projected to the window.

  1. Bathtub area

The bathtub area pays more attention to the creation of atmosphere. The soft light will help you relax more and create the illusion that you can’t see the light, so you won’t be blinded by the light when you’re in the bath.

  1. Toilet area

Generally speaking, the toilet area occupies a small position, so it can be illuminated by the bathroom as a whole. But if you feel that the brightness is not enough, you can arrange a separate compact lamp to fill up the light.

  1. Storage area

The storage area of the bathroom generally adopts niche lighting design. Embedding a light strip in the niche can help us take things conveniently and it also plays a decorative role.

High quality light is one of the advantages of LED. Make sure that the color temperature of the LED light source is as close to natural sunlight. LED lights combined with dimmers allow you to control the saturation of the light and vary its intensity depending on the time of day and mood.

Billionaire Lighting has 10 years of experience in commercial office lighting and also has many successful projects in home lighting design. We can provide you with customized bathroom lighting solution and high quality LED lamps. Please contact us: [email protected] .